Communiqué important

MALGRÉ LE DÉPART PROCHAIN DE LA COMMUNAUTÉ RELIGIEUSE

L'ÉCOLE DES URSULINES DE QUÉBEC ET LORETTEVILLE DEMEURE OUVERTE
ET EST PLUS VIVANTE QUE JAMAIS!

Québec, le mercredi 24 mai 2017 – À la suite de la récente et très médiatisée annonce de la relocalisation des religieuses Ursulines dans une nouvelle résidence à l'extérieur du monastère du Vieux-Québec, la direction de L'École des Ursulines de Québec et Loretteville tient à rassurer le public quant à la continuation de L'École du même nom.

Le déménagement des religieuses ne signifie cependant pas la fin des activités scolaires de l'établissement, bien au contraire.

L'École des Ursulines de Québec et Loretteville est plus vivante que jamais! Elle confirme poursuivre ses activités scolaires dans le futur avec le dynamisme qu'on lui connaît et confirme l'ajout au sein de ses installations du Vieux-Québec d'un centre de la petite enfance Les Petits Murmures dès cet été!

Bien qu'attristée par le départ des religieuses, la direction de L'École comprend et appuie entièrement cette décision. L'École des Ursulines de Québec et Loretteville souhaite rappeler l'important legs social, culturel et éducatif de la communauté religieuse des Ursulines à la création de la ville de Québec d'aujourd'hui. Sans oublier que cet important héritage a grandement influencé et façonné l'éducation de qualité de milliers de jeunes filles, et maintenant garçons, qui ont pu bénéficier, et bénéficient encore, de leurs enseignements offerts à travers L'École des Ursulines de Québec et Loretteville.

C'est donc avec beaucoup de considération pour ce qui a été offert depuis 378 ans par la communauté religieuse que tout le personnel de L'École des Ursulines de Québec et Loretteville choisit de poursuivre sa mission scolaire et d'éducation en perpétuant les traditions ursulines.

L'École des Ursulines de Québec et Loretteville
Depuis 2016, en plus du programme enrichi, L'École propose aux élèves l'enseignement mixte en immersion anglaise conformément au Concept des écoles Vision dont les Ursulines sont les premiers partenaires. L'École offre aux filles et garçons de Québec un enseignement de haut niveau basé sur la rigueur, la discipline et l'excellence selon les préceptes d'Angèle Mérici, fondatrice des Ursulines, et aux couleurs toutes particulières de la fondatrice de notre école sainte Marie de l'Incarnation. L'École des Ursulines de Québec et Loretteville est la seule école privée de Québec à offrir le Programme primaire du Baccalauréat International à l'ensemble des élèves qui la fréquente.

L'établissement se distingue aussi par son offre de service au niveau des activités parascolaires avec son École de musique, ses sports d'élite (taekewondo, cheerleading, basketball), son école de langues (anglais et espagnol), ses activités culturelles et plus encore.

L'École des Ursulines de Québec et Loretteville est une institution en plein essor toujours présente et accessible à la population du grand Québec et de la Rive-sud.