La Fondation et ses actions

Avec le retour de l’activité Loto-Voyage qui permet à L’École des Ursulines de Québec et Loretteville de poursuivre sa mission éducative, il fait bon de revenir un tant soit peu sur l’inlassable travail accompli par la Fondation depuis maintenant quinze ans. 

Après le brunch de Noël qui aura été l’occasion de la toute dernière collecte de fonds et qui s’est avéré un franc succès, Loto-Voyage s’ajoute maintenant au parcours des initiatives de la Fondation pour rendre L’École meilleure. Au fil des années, plusieurs dossiers se sont réglés, tous au bénéfice des élèves actuels et de ceux, nombreux, qui restent encore à venir.  

La réfection des bibliothèques des deux campus, l’achat de postes informatiques, l’achat de livres, l’achat de tableaux interactifs, l’achat d’instruments de musique, l’achat d’équipements sportifs et l’aménagement des cours de récréation constituent certaines des actions accomplies grâce au support de la Fondation. 

Si ces projets parlent d’eux-mêmes tant leur importance se vérifie à chaque jour d’enseignement, les équipes qui se retrouvent derrière méritent aussi notre immense considération. 
C’est une ferveur de chaque instant et le respect de L’École des Ursulines qui font que certains adultes consacrent une part importante de leur temps au maintien et à l’amélioration des conditions d’enseignement et de vie scolaire sur les deux campus. 

Bien décidé à pérenniser une décision éducative qui s’est prise en Europe dans la toute première moitié du XVIIe siècle, la Fondation redouble d’efforts et d’imagination pour trouver manière et moyens d’assurer la suite des choses. Le travail entrepris par sainte Marie-de-l ’Incarnation se perpétue encore et toujours en passant d’un cœur à l’autre depuis des temps immémoriaux, tout cela dans la conviction et l’amour de l’enfance.

De tous les adultes qui passent par L’École des Ursulines de Québec et Loretteville, il y en a qui reviennent plus souvent et que l’on finit par considérer comme des amis, ce sont souvent ceux-là, nos amis, les gens de la Fondation, qui font en sorte que L’École continue à se distinguer et à demeurer un phare dans le paysage scolaire du Québec.

Loto-Voyage est la dernière trouvaille en liste et la Fondation vous encourage à embarquer dans cette aventure qui a tout pour plaire en cette période des Fêtes !