Voyage impressionnant

Les commentaires ont fusé de toutes parts. Et les superlatifs aussi : vraiment incroyable, très audacieux, assurément passionné, tout simplement renversant ! Voilà autant d’observations qui sont venues saluer la performance des élèves de L’École des Ursulines, après la présentation très réussie du spectacle Time Travel au Capitole de Québec, mardi le 16 mai dernier.

Sous la supervision de monsieur Roby Talbot, enseignant en éducation musicale et art dramatique, les élèves ont offert un programme exigeant offrant tout à la fois chansons diverses et chorégraphies variées dans la plus pure tradition des comédies musicales que l’on retrouve à Broadway.

Monsieur Roby, tout comme madame Éliane, contribue de façon exceptionnelle à l’accomplissement musical des élèves de L’École des Ursulines; les deux enseignants manigancent à chaque année des prouesses d’imaginations qui emportent leurs élèves dans de vastes tourbillons où l’émotion et le plaisir prennent toute la place. Nous sommes convaincus que des souvenirs impérissables resteront à jamais gravés dans le cœur des nombreux enfants qui ont eu le plaisir d’être dirigés par ces deux fervents éducateurs.

Revenons sur ce spectacle au Capitole et essayons de le ressentir comme a pu le faire une de ses participantes. Notre journaliste d’un soir, mademoiselle Constance Bernier, étudiante ne 3e année dans la classe de madame France, a bien voulu nous livrer son témoignage et ses impressions sur son plus récent périple musical.

Voici ses propos presque fidèlement retranscrits : Bonjour, je m’appelle Constance Bernier et j’aimerais vous parler de mon expérience musicale au Capitole. Tout d’abord, j’ai bien aimé l’expérience de la générale; cela m’a beaucoup aidé car j’ai pu voir à quoi ressemblait la scène. Lors du spectacle, j’étais un peu stressée mais ça s’est très bien passé. Mes parents et mes grand-parents étaient présents. Ils m’ont trouvé très bonne. Bref, je suis vraiment fière de ma performance.

Cette sympathique chronique témoigne éloquemment du plaisir et de la fierté ressentis par Constance tout au long de l’aventure musicale proposée par monsieur Roby. Elle n’est pas la seule à avoir ainsi apprécié son expérience ce soir-là au Capitole, mais ses propos résument tout à fait l’engagement qu’elle aura mis dans la préparation de son numéro. 
Cet engagement, le sien, et celui de tous les élèves de L’École des Ursulines, sont le résultat direct de l’engagement même de l’enseignant. 

 Nous vous avons parlé aujourd’hui de musique mais bien d’autres projets culturels, sportifs et scolaires viennent toujours jalonner le parcours académique des enfants aux Ursulines. Des événements qu’ils n’oublieront jamais !  

Pour reprendre la dernière phrase de notre journaliste : Bref, nous sommes vraiment fiers de la performance de notre École.

Bravo monsieur Roby !