Pédagogie

Concept Vision

L’École des Ursulines de Québec est le premier et le seul établissement d’enseignement privé partenaire du Concept d’immersion Vision depuis septembre 2016. Elle est également la seule école privée préscolaire et primaire de la ville de Québec à offrir le Programme primaire du Baccalauréat International à l’ensemble de ses élèves. L’entente entre L’École et le réseau des écoles Vision permet aux élèves de la maternelle et du primaire d’avoir accès à un enseignement en immersion anglaise et espagnole, le tout étant dispensé dans des classes mixtes. Le campus du Vieux-Québec accueille plus d’une centaine d’élèves du Concept Vision de la maternelle à la 6e année du primaire.

Le Concept d’immersion anglaise Vision offre une formation équilibrée dans un environnement historique et culturel exceptionnel en plein cœur du Vieux-Québec. Il propose à ses élèves les éléments suivants:

  • Un programme de français langue maternelle surpassant les exigences du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur
  • Un programme d’anglais langue maternelle (le même que celui dispensé dans les écoles anglophones)
  • Un programme d’espagnol langue seconde
  • Un enseignement enrichi totalisant 30 heures par semaine
  • Un enseignement de qualité et individualisé par une équipe d’enseignants dynamiques et dévoués qui ont plusieurs années d’expérience en immersion.

Le concept Vision est le seul programme à offrir aux enfants un milieu de vie en immersion anglaise et espagnole ; la meilleure façon d’apprendre une nouvelle langue!

Pour en savoir plus sur le réseau des écoles Vision, cliquez ici.

Pour en savoir plus sur le Programme primaire du Baccalauréat International, cliquez ici.

Découvrez le concept Vision à L’École des Ursulines de Québec!