Qui nous sommes
Une recherche sur la nature du soi ; sur nos croyances et valeurs; sur notre santé personnelle, physique, mentale, sociale et spirituelle; sur les relations humaines, et notamment sur nos familles, amis, communautés et cultures; sur nos droits et responsabilités; sur ce qu’être humain signifie.
Où nous nous situons dans l’espace et le temps
Une recherche sur notre position dans l’espace et le temps; sur notre vécu personnel; sur nos domiciles et nos voyages; sur les découvertes, les explorations et les migrations des êtres humains ; sur les relations entre les individus et les civilisations, et sur leur corrélation. Cette recherche doit être menée en adoptant un point de vue local et mondial.
Comment nous nous exprimons
Une recherche sur les façons dont nous découvrons et exprimons nos idées, nos sentiments, notre nature, notre culture, nos croyances et nos valeurs; sur les façons dont nous réfléchissons à notre créativité ainsi que sur les façons dont nous la développons et l’apprécions; sur notre appréciation de l’esthétique.
Comment le monde fonctionne
Une recherche sur le monde naturel et ses lois, sur l’interaction entre le monde naturel (physique et biologique) et les sociétés humaines, sur la façon dont les êtres humains utilisent leur compréhension des principes scientifiques, sur l’impact des progrès scientifiques et technologiques sur la société et l’environnement.
Comment nous nous organisons
Une recherche sur la corrélation entre les systèmes créés par les humains et les communautés, sur la structure et la fonction des organisations, sur la prise de décisions en société, sur les activités économiques et leurs effets sur l’humanité et l’environnement.
Le partage de la planète
Une recherche sur nos droits et responsabilités tandis que nous nous efforçons de partager des ressources limitées avec d’autres peuples et d’autres organismes vivants; sur nos communautés et sur les relations en leur sein et entre elles ; sur l’accès à l’égalité; sur la paix et la résolution des conflits.