Encadrement

Pascal Dufour, responsable de l’encadrement

Pour la direction ainsi que pour tout le personnel de L’École, l’encadrement est une priorité. Nous avons élaboré des règles basées sur la cohérence, la cohésion et la constance. Les parents sont informés rapidement lorsque leur enfant déroge aux règles de L’École et diverses solutions sont proposées afin de remédier rapidement au problème. La médiation, le dialogue, la recherche de solutions ainsi que la justice réparatrice sont au cœur de nos interventions.

À L’École des Ursulines, l’apprentissage des comportements positifs reliés à nos valeurs est fondamental. Le responsable de l’encadrement des élèves et l’équipe d’intervenants proposent, entre autres, différents ateliers de formation et de prévention afin de soutenir l’enfant dans le développement de ses habiletés sociales.

Monsieur Pascal Dufour, responsable de l’encadrement des élèves, préconise une approche basée sur la concertation et la collaboration (élèves, parents, membres du personnel enseignant et non enseignant) et s’assure de proposer des solutions adaptées à chaque difficulté.


Campus du Vieux-Québec

4, rue du Parloir
Québec (Québec) G1R 4M5

418-692-2612 poste 225

Campus de Loretteville

63, rue Racine
Loretteville (Québec) G2B 1C8

418-692-2612 poste 215

© 2010 - 2018 | L'École des Ursulines de Québec et Loretteville

Fatal error: Cannot redeclare TabPDF() (previously declared in /cumulusweb01/home/euq/web/euq.ca/public_html/content.php:227) in /cumulusweb01/home/euq/web/euq.ca/public_html/content.php on line 257