Technopédagogie 

L’École des Ursulines de Québec et de Loretteville a le souci de bien préparer ses élèves au monde qui les entoure. Les technologies prennent de plus en plus de place et les outils de travail évoluent rapidement. Voilà pourquoi en tant qu’établissement d’enseignement, nous croyons important d’apprendre aux élèves à utiliser efficacement les technologies au service de leur apprentissage. Notre défi est d’utiliser la technologie afin de développer le plein potentiel de l’élève.

Les diverses compétences en lien avec la technologie qu’un élève doit acquérir durant son parcours scolaire sont appelées les compétences du XXIè siècle. Celles-ci sont classées par domaine qui interagissent entre eux: le domaine cognitif (pensée critique, analyse, créativité, etc.), le domaine interpersonnel (négociation, coopération, argumentation, etc.) et le domaine intrapersonnel (autonomie, responsabilité, intégrité, etc.).

Notre « programme iPad », mis en place par un comité formé d’enseignants et d’un spécialiste en technopédagogie, vise l’atteinte de compétences technologiques basées sur le Programme de Formation de l’école québécoise.


Grâce à des levées de fonds et à la contribution de la Fondation de L’École des Ursulines, l’École dispose d’outils technologiques tels que :
• Beebot (maternelle et 1re année)
• Wedo 2.0 (2e à 4e année)
• EV3 (4e à 6e année)
• iPad (4 à 5 tablettes par classe)
• Tableau numérique interactif dans chaque classe
• Jeu LÜ (Pour tous / au gymnase)


Campus du Vieux-Québec

4, rue du Parloir
Québec (Québec) G1R 4M5

418-692-2612 poste 225

Campus de Loretteville

63, rue Racine
Loretteville (Québec) G2B 1C8

418-692-2612 poste 215

© 2010 - 2018 | L'École des Ursulines de Québec et Loretteville

Fatal error: Cannot redeclare TabPDF() (previously declared in /cumulusweb01/home/euq/web/euq.ca/public_html/content.php:227) in /cumulusweb01/home/euq/web/euq.ca/public_html/content.php on line 257